L'alkylate: un carburant plus économique


On pense souvent à tort que l’alkylate est un carburant cher et qu’il est donc peu accessible au grand public. Une idée reçue sur laquelle nous allons vous apporter nos lumières afin que vous puissiez avoir toutes les cartes en main pour choisir le meilleur carburant pour vos machines.

Une consommation mieux maitrisée

Faire le choix d’utiliser un carburant alkylate pour votre matériel thermique, c’est faire le choix de mieux maitriser sa consommation. Parce qu’il est plus stable et qu’il se conserve bien mieux qu’un carburant ordinaire, le carburant alkylate est clairement l’option la plus économique. Plus besoin de jeter son carburant à la fin de l’été en vue de l’hivernage de votre machine y compris lorsque le carburant est dans le réservoir de votre machine !

Par ailleurs, avec les mélanges comme ceux proposés par MARLINE Premium, vous n’avez plus de risque d’erreur de dosage d’huile pour vos moteurs 2 temps et donc de perte puisque le mélange est déjà réalisé pour vous et donc prêt à l’emploi !

Des économies d’entretien

L’économie sans doute la plus importante pouvant être réalisée en utilisant un carburant alkylate, concerne l’entretien. En facilitant le redémarrage des machines après l’hiver et en protégeant le bloc moteur, le carburant alkylate assure aux machines une durée de vie prolongée de manière significative ! On estime entre 50€ et 150€ les économies réalisées par an sur l’entretien de leur machines les utilisateurs de carburant alkylate.

Des économies sur les frais de santé

Faire attention à sa santé, c’est aussi faire des économies ! Être en bonne santé c’est aussi limiter ses consultations et ses frais médicaux au minimum. Les risques causés par l’exposition aux vapeurs d’essence et aux gaz d’échappements sont très faibles lors de l’utilisation de carburant alkylate ce qui contribue à respecter votre santé et celle des autres ! Fini les cures de doliprane après avoir jardiné tout le dimanche, utilisez vos euros pour autre chose ;-)


Partager sur