Questions fréquentes

Le carburant MARLINE est universel et donc compatible avec toutes les machines thermiques.

Il vous faut simplement déterminer si votre machine a un moteur 2 temps ou 4 temps et choisir le carburant approprié en fonction.

Bon à savoir: il existe quelques rares moteurs sortis d'usine qui peuvent présenter un taux élevé de paraffine. Dans ce cas, nous recommandons de réaliser le premier démarrage avec MARLINE Classic pour brûler la paraffine lors de la première utilisation. Vous pourrez ensuite utiliser MARLINE Premium et optimiser la performance de votre machine.

Vous pouvez stocker votre bidon MARLINE pendant 3 ans après son ouverture et jusqu'à 5 ans si il reste scellé. Idéal pour l'hivernage, votre bidon doit être conservé à l’endroit (ne pas le poser horizontalement) dans un endroit sec et ne pas être exposé à de fortes chaleurs.

L'alkylate est un carburant pur, dépollué des matières dangereuses, notamment grâce au procédé d’alkylation et à un raffinage extrême. L'essence classique, elle, contient des substances nocives type Ethanol qui créées du dépôt et de l’eau dans le moteur contribuant ainsi à l’encrassement de votre machine. En plus de protéger votre équipement, l’essence alkylate est meilleure pour la santé des utilisateurs grâce à une teneur en hydrocarbures aromatiques nocifs pratiquement nulle en comparaison avec une essence classique. Propre et inodore, l’essence alkylate est une alternative parfaite à l’essence ordinaire afin de préserver la santé de l’homme, les machines et l’environnement.

Carburant très pur, l’essence alkylate est dépolluée des matières dangereuses comme le benzène, le toluène, le soufre ou encore les aromatiques.

L'utilisation des produits MARLINE Premium permet ainsi une réduction des émissions de benzène qui diminuent sensiblement les risques pour la santé des utilisateurs, risques causés par l’exposition aux vapeurs d’essence et aux gaz d’échappement.

Non. Le carburant MARLINE convient à tous les utilisateurs : particuliers comme professionnels. Que vous l’utilisiez dans votre jardin pour votre tondeuse à gazon ou dans une pilonneuse, le carburant reste le même. Attention toutefois à vérifier si votre machine fonctionne au 2 temps ou au 4 temps.

Utiliser MARLINE Premium c'est réduire les gaz à effet de serre de manière significative pour un meilleur respect de l'environnement.

Son bidon en PEHD* est entièrement recyclable et la qualité de son emballage évite la migration du carburant à travers l’emballage, pendant son stockage notamment.

L’huile de nos mélanges MARLINE Premium est également particulièrement adaptée au travail dans un environnement sensible où l’emploi d’une huile biodégradable est recommandée pour préserver l’environnement, l’eau et les sols.

La gamme MARLINE Premium, c'est aussi des produits plus économiques grâce à une consommation mieux maitrisée sans risque d'erreur de dosage et permettant de prolonger la durée de vie des machines. C'est également moins de carburant consommé qu'avec du SP95 et pas de perte grâce la durabilité des produits MARLINE Premium qui se conservent jusqu'à 3 ans ouverts.

*Polyéthylène Haute Densité

Consignes d'utilisation et conseils